Cigarette électronique : de quoi est composé un e-liquide ?

Sujet principal du film Vape Wave du réalisateur français Jan Kounen, les e-liquides ont le vent en poupe chez les amateurs de cigarette électronique. Mieux, avec le train de la technologie, ils sont devenus des produits perfectionnés, très classe et très professionnels pour vapoter en toute tranquillité d’esprit. Séduits par leurs nombreux avantages, les consommateurs se questionnent rarement sur leur composition. Mais de quoi est composé un e-liquide ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Avant de dévoiler la composition d’un e-liquide, il importe de rappeler ce que c’est. Bien sûr, cette partie ne concerne pas fondamentalement les vapoteurs vétérans. Ils sont mieux placés pour décrire un e-liquide dans toute sa splendeur ! En effet, l’e-liquide est le consommable de la cigarette électronique comme vous pouvez le voir sur harryvapoteur.com. Il est composé de propylène, de nicotine, de glycérine végétale, etc. servant à produire la vapeur des cigarettes électroniques. L’e-liquide est la matière première du vapotage. C’est en quelque sorte le carburant de la cigarette électronique.

Quels sont les constituants d’un e-liquide ?

Egalement appelé liquide de vapotage ou liquide pour cigarette électronique, l’e-liquide fait appel à plusieurs ingrédients pour sa fabrication. On peut citer notamment :

  • le propylène glycol (PG) ;
  • la nicotine ;
  • la glycérine végétale (GV) ;
  • l’eau et les arômes.

En réalité, arômes, nicotine et eau sont des termes familiers au grand nombre. Par contre, le propylène glycol et la glycérine végétale sont un peu plus techniques. D’ailleurs, ils constituent la base fondamentale de tout e-liquide connu. En effet, le PG, ou propylène glycol, est l’élément principal chargé de la diffusion de l’arôme. A basse température, il procure au vapoteur, à travers la fumée, le picotement nécessaire.

En ce qui concerne la glycérine végétale, son rôle est d’adoucir le PG qui peut se révéler capricieux en fonction du dosage et de la température. Un autre élément de la composition des e-liquides est la nicotine. Mieux connue comme le principal alcaloïde du tabac, sa concentration dans la composition est fonction du niveau du vapoteur. Cependant, la moyenne est de 9mg/ml.

Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’un vapoteur opte pour 0 % de nicotine. C’est la raison pour laquelle il existe différentes fioles d’e-liquide. L’eau et les arômes viennent parachever cette liste. Les arômes sont laissés au goût des fumeurs. Quant à l’eau, elle est rare ou en petite quantité.

Alain

About the Author: Alain

La cigarette électronique m'a permis d'arrêter la cigarette classique. Depuis, je tiens à jour ce blog pour ceux souhaitant aussi passer le cap !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *