Quelle est la différence entre la cigarette classique et la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, encore appelée vapoteuse, vaporette ou E-cigarette est une alternative à la cigarette classique. En effet, cette dernière est de plus en plus déconseillée, car nocive à la santé. Mais alors, quelle est la différence entre ces deux produits et lequel présente le moins de risques ? Cet article répond à cette question.

Les composants de chaque type de cigarettes

Les cigarettes classiques sont composées d’un petit rouleau de papier de quelques centimètres, d’une matière inflammable et de feuilles de tabac émiettées ayant subi un traitement spécial (ou d’autres produits issus du monde végétal utilisés en remplacement au tabac).

À ces composants s’ajoutent de l’arôme (pour l’haleine du fumeur), du menthol et du cacao (pour faciliter l’élargissement des voies respiratoires et par la même occasion le passage de la fumée vers les poumons). La fabrication des cigarettes classiques peut se faire manuellement ou de manière industrielle.

Leur fumée est composée de plusieurs éléments, comme le goudron, la nicotine, l’oxyde d’azote, le nickel, le zinc, le cyanure, l’azote, le monoxyde de carbone, etc. La cigarette classique est considérée comme un produit très nocif pour la santé.

Les cigarettes électroniques, quant à elles, sont des appareils composés d’une batterie, d’e-liquide (il permet la production de la vapeur), d’un clearomiseur qui accueille l’e-liquide, d’un embout buccal (ou drip tip) qui permet au fumeur d’inspirer la vapeur ainsi que d’autres éléments qui ne sont connus que des fabricants.

L’e-cigarette ne produit pas de la fumée, mais de la vapeur, d’où le nom de vapoteuse. Cette vapeur contient de la glycérine végétale, de la nicotine et du glycol. Vous pouvez avoir plus d’informations sur la cigarette électronique en visitant ce site.

Quel type de cigarettes choisir ?

La cigarette électronique est indubitablement meilleure que la cigarette classique. En effet, cette dernière est interdite dans de nombreux lieux, comme les écoles, les restaurants, les bureaux et d’autres lieux publics. Vous pouvez aussi vous faire un avis en consultant cet article.

Sur le plan de la santé, elle fait des ravages en causant des maladies comme le cancer des poumons, le cancer de la langue et des affections respiratoires hautement susceptibles d’entraîner la mort. Elle est également très addictive et beaucoup de fumeurs cherchent à s’en défaire.

Par contre, la cigarette électronique est moins nocive. Le taux de nicotine que contient la vapoteuse est largement plus faible ; l’utilisateur a la possibilité d’ajuster lui-même la dose. De plus, avec la hausse du prix du tabac, la cigarette électronique est plus économique.

About the Author: Alain

La cigarette électronique m'a permis d'arrêter la cigarette classique. Depuis, je tiens à jour ce blog pour ceux souhaitant aussi passer le cap !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *