Comment choisir le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide ?

Si vous souhaitez vous tourner vers la cigarette électronique, il y a un certain nombre de notions qu’il vous faut connaitre pour profiter de votre expérience. L’une d’entre elles est l’utilisation du e-liquide. Vous devez donc savoir que ce liquide est le carburant de la cigarette électronique. Pour le choisir, il est important de tenir compte de certains critères, dont le taux de nicotine. Dans la suite, nous vous donnons des astuces pour bien choisir la quantité de nicotine dans votre liquide de e-cig.

Quel est le rôle de la nicotine dans le e-liquide ?

Avant toute chose, il est important de connaitre le rôle de la nicotine. Il s’agit en fait d’un alcaloïde, donc une substance qui a une origine végétale. Contrairement à l’opinion publique, cette substance n’est pas cancérigène et n’est pas dangereuse pour la santé. En plus, la nicotine qui se trouve dans les e-liquide est pure et n’est pas associée à des composants dangereux pour la santé.

C’est grâce à la nicotine que la vapoteur arrive à ressentir le « hit ». Le hit est un picotement léger qui est comme celui de la cigarette. Si vous êtes un nouveau vapoteur qui s’est tourné vers la cigarette électronique pour vous sevrer du tabac, ce hit peut être très important pour vous. La présence de la nicotine dans les eliquides est donc importante pour se sevrer progressivement du tabac.

Quels sont les critères de choix de la quantité de nicotine dans le e-liquide ?

Le taux de nicotine dans le e-liquide doit se choisir principalement en fonction du type de fumeur que vous étiez. Pour cette raison, il est important de bien vous connaitre. Lors de l’achat, vous verrez que le taux de nicotine est bien affiché sur le e-liquide.

Si vous étiez un fumeur régulier, c’est-à-dire que vous prenez au moins 10 cigarettes par jour, il est idéal d’opter pour un taux de nicotine de 12 mg/ml dans le e-liquide. Dans le cas où vous fumiez au plus 10 cigarettes par jour, vous pouvez opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine compris entre 6 et 12 mg/ml.  Pour les fumeurs non réguliers ou si vous avez arrêté depuis un moment, un taux de nicotine compris entre 3 et 6 mg/ml fera l’affaire.

Il existe aussi des e-liquides sans nicotine. Ils sont adaptés aux personnes qui ne fumaient pas avant d’adopter la cigarette électronique ou qui ont définitivement arrêté le tabac. Il est vrai que sans nicotine, on peut avoir l’impression de vapoter de l’air sans arôme, mais si vous n’aviez jamais connu la sensation de hit, elle ne pourrait pas vous manquer.

About the Author: Alain

La cigarette électronique m'a permis d'arrêter la cigarette classique. Depuis, je tiens à jour ce blog pour ceux souhaitant aussi passer le cap !

You May Also Like