Dans le sujet d’aujourd’hui, nous discuterons des e-liquides à vapotage sucré et de leur effet sur le diabète . Comme nous le savons tous, la plupart des liquides de vapotage sont assez sucrés. Bien qu’il n’y ait que trois ingrédients dans la plupart des liquides de vapotage , les gens ne savent pas comment la douceur se produit.
Le diabète survient lorsqu’une hormone appelée insuline fait défaut dans le corps humain. L’insuline est chargée de nous aider à consommer des sucres sous toutes ses formes. Il existe quelques causes connues de diabète , de mauvaise alimentation, d’obésité, de tabac , etc.
Pour clarifier les choses en premier, il y a peu ou pas de sucre utilisé dans la plupart des e-liquides vape . Ces liquides, cependant, contiennent encore de la nicotine et peuvent constituer une menace pour les personnes atteintes de différents types de diabète. Une étude menée par l’American Chemical Society en 2011 révèle que le tabagisme est l’une des principales causes de l’augmentation de la glycémie chez les fumeurs. Ceci est dangereux car ils peuvent entraîner des complications potentiellement mortelles.
Les recherches que nous avons jusqu’à présent, une conclusion peut être faite selon laquelle les fumeurs atteints de diabète qui passent au vapotage aideront certainement leur taux de sucre dans le sang. Il y a plusieurs raisons à cela. Bien que la nicotine augmente le risque de dépôt d’acides gras, une cigarette traditionnelle contient un pourcentage de nicotine plus élevé que le vapotage . Le vapotage peut aider à réduire les symptômes du diabète et à réduire l’apport en nicotine. Une recherche, cependant, a révélé que VG se métaboliserait en sucres, ce qui pourrait constituer une menace pour certaines personnes atteintes de diabète de type 2. VGlui-même est assez doux en soi, sans arômes supplémentaires. Encore une fois, cela ne peut pas être utilisé pour conclure que le vapotage est nocif pour les diabétiques, car les résultats jusqu’à présent sont des anecdotes et le corps de chacun réagit simplement différemment. Mais en général, chaque gramme d’ e-liquide contient environ 4 calories, vous pouvez donc faire le calcul.
Le vapotage n’est pas et ne sera jamais directement lié au diabète, malgré toutes les saveurs sucrées qu’il contient. Ces saveurs sucrées sont fabriquées à partir d’éthyle et d’autres types d’ingrédients, mais aucun ne constitue une menace pour les diabétiques. Il y a cependant un risque que le vapotage cause des complications à une personne diabétique, mais c’est extrêmement rare. Si vous êtes un fumeur, soyez assuré que le passage au vapotage sera certainement une option plus saine et meilleure pour vous, diabète ou non. Nous avons des vapoteurssignalant que le vapotage les aide involontairement à réduire leur consommation d’aliments sucrés tels que les gâteaux, les desserts, etc. Si vous êtes vous-même un vapoteur, vous comprendrez probablement ce que cela signifie. Il suffit de placer un gâteau au chocolat devant vous, puis de vaporiser un liquide aromatisé au chocolat. Quelques bouffées et vous n’aurez probablement plus envie de ce gâteau au chocolat.
Encore une fois, ce sont des anecdotes, et vous pouvez toujours manger ce gâteau au chocolat!
Une note latérale est que comme les liquides de vapotage ont un goût tellement meilleur que les cigarettes , certaines personnes peuvent avoir tendance à vaper en chaîne ou à vapoter pendant de longues périodes sans s’en rendre compte. Ce n’est pas recommandé, car la nicotine elle-même est un poison et sera nocive pour votre corps.