Sommaire
L’avènement des e-cigarettes est une grande chance de mettre fin à l’épidémie mondiale de tabac.
La majorité des cigarettes électroniques ont trois composants principaux:
- une batterie
- une cartouche contenant un fluide à base de nicotine
- un élément qui réchauffe le fluide
L’idée même de fumer une e-cigarette est d’arrêter de fumer . Il se décline dans une large gamme de saveurs telles que le tabac , le menthol, la fraise, le caramel, le kiwi, le punch aux fruits, le chocolat, le taureau rouge et bien d’autres. Les boutiques e-cig apparaissent partout dans le monde. Les mods et prototypes Vape de génération 2 et 3 fonctionnent bien mieux que les cigarettes électroniques normales . La durée de vie de la batterie est avancée et les cartouches fonctionnent plus longtemps. Vous trouverez sur notre blog de nombreux articles sur les différents types d’ appareils à vape .
Quelques avantages immédiats des cigarettes électroniques:
- Il a les mêmes effets que celui d’arrêter de fumer
- Plus de fumeurs de toux et de mucosités
- L’odorat est de retour
- Meilleure endurance physique et cardio
- Plus de respiration sifflante et d’oppression dans la poitrine
Mais la partie la plus cruciale est qu’une cigarette électronique ne contient pas 4000 produits chimiques contenus dans les cigarettes traditionnelles.
L’histoire et le parcours des cigarettes électroniques:
La e-cig est née en Chine. 80% des e-cigs mondiaux sont produits en Chine. L’ un des plus grands fabricants de cigarettes électroniques Sigelei Electronic Limited est passé de 80 mètres carrés avec les employés de dix-odd en 2009 la production de quelques centaines de dispositifs à dix millions d’ e-cig en 2010.
Infiltration dans notre mode de vie:
Les e-cigs sont partout. Vous pouvez les trouver sur tous les marchés du monde entier.
Les personnes qui sont passées du tabagisme au vapotage les ont déjà assimilées à leur mode de vie. Ils ne sentent pas aussi mauvais qu’une cigarette et c’est inoffensif. C’est comme une révolution du tabagisme, menée par les jeunes.
Recherche clinique :
Le professeur Robert West, directeur de la recherche sur le tabac de la société britannique du cancer, réaffirme que les fumeurs n’ont pas besoin d’attendre des essais cliniques à long terme et des tests de laboratoire pour passer au vapotage. Il rassure que les vapoteurs sont cent fois plus sûrs que les cigarettes. Pendant tout son mandat à la tête de la recherche sur le tabac pendant trente ans, il pouvait réduire à peine d’un pour cent chaque année. Mais maintenant, avec la révolution de la e-cig, il pense pouvoir voir sonner la cloche de la mort de la menace du tabac de son vivant.
Tabac Big Daddy:
Il s’agit d’une nouvelle source de bénéfices lucrative pour les grandes sociétés de tabac comme British American Tobacco, Wills et Marlboro. Ces entreprises sont d’avis que, parce qu’elles faisaient partie du problème, elles se sont engagées à long terme dans le monde de la réduction des méfaits du tabac et c’était leur première étape tangible.
Pour ces sociétés à col bleu, entrer sur le marché de la e-cig est une stratégie à long terme. Ils offrent une alternative nettement plus sûre aux cigarettes traditionnelles. Ils commercialisent leurs cigarettes électroniques en utilisant des productions sur papier glacé, des déclencheurs émotionnels, des publicités fantaisistes, de l’humour et des paramètres familiaux. Les e-cigs font l’objet d’une poussée marketing massive utilisant le glamour, le sex-appeal et le sport, tous les éléments de leur armement marketing. Il n’y a pas de restrictions sur les ventes et même les enfants peuvent acheter des e-cig dans différents comtés, ce qui n’est pas bon, et maintenant plusieurs gouvernements ont commencé à prendre des mesures pour l’interdire à ceux qui ont moins de 18 ans. On prévoit que les cigarettes électroniques pourraient dépasser l’industrie du tabac d’ici 2040.
Un antidote aux cigarettes mortelles?
Les e-cigs ont connu une croissance phénoménale depuis leur création. Notre histoire d’amour de longue date avec le tabac a coûté des millions de vies. En tant que communauté mondiale, nous avons déjà dépensé une fortune en essayant de renoncer à cette attraction fatale et de contrer les répercussions dangereuses. Mais nous avons une nouvelle lueur d’espoir. L’avènement des e-cigarettes est une grande chance de mettre fin à l’épidémie mondiale de tabac.
Veuillez partager avec nous votre opinion ci-dessous sur les commentaires.